Comment arrêter de gaspiller son travail de création ?

recupidee

On pourrait définir la créativité comme une capacité d’imaginer, de concevoir par la pensée, de produire et de créer des solutions, des innovations, des concepts, des idées… Quel que soit le domaine dans lequel il s’inscrit, le travail de création lui, fait toujours référence à l’ensemble du processus de créativité, de la préparation à l’élaboration…

L’ingénieur, le graphisme, l’artisan ou encore le rédacteur font tous appel au sein de leurs activités professionnelles (pourtant diverses et variées) à leur créativité et connaissent les différentes étapes d’un travail de création, quand cela n’empêche pas pour autant, de perdre du temps…

Le temps gaspillé dans le processus de création !

 

C’est une réalité face à laquelle nous sommes tous confrontés dans notre quotidien professionnel. En fonction de votre profil, ce dernier est plus ou moins pesant et ses conséquences varient. Le temps gaspillé dans le processus de création, c’est celui où le graphisme mettra au point trois logos quand un seul sera finalement retenu par ses clients. C’est aussi lorsque des brevets restent « au placard », pour des raisons parfois indépendantes de sa volonté (décision de la direction, changement de perspective…).

En plein cœur de la période de crise et des nombreux changements que l’on note au sein du quotidien professionnel, le temps s’avère être une denrée de plus en plus rare qu’il ne nous vient plus à l’idée de gaspiller, pas plus que notre argent d’ailleurs.

Pourtant, le processus de création continue de vous faire perdre du temps, lorsqu’il n’est pas pleinement optimisé.

 

Comment éviter de gaspiller son temps ?

 

À l’heure où le développement durable intéresse de plus en plus, il est très simple de faire un parallèle entre le gaspillage des énergies renouvelables, et le temps de perdu.

On conseille dans la première optique, deux comportements fondamentaux pour ne plus gaspiller l’énergie :

– Produire et consommer uniquement ce qui est nécessaire

– Recycler ce qui peut l’être (quand le point précédent n’est pas possible)

 

Dans le contexte professionnel, dans le contexte de création artistique, s’il n’est pas toujours possible de se contenter de produire ce qui est nécessaire, il est désormais possible de recycler ses idées, sa créativité avec Recupidee… Pour autant que cela soit un minimum matérialisé.

 

Recupidee, le site pour recycler votre trop-plein de créativité !

 

Sur Recupidee.com, on retrouve aussi bien des freelances du web que des dirigeants d’entreprises ou de start-up en plein cœur d’une nouvelle économique, plus collaborative. Recupidee.com c’est également la première place de marché pour les actifs incorporels, le site qui vous permet de recycler les biens immatériels. En dehors du simple rôle de recycler les actifs viables et pourtant inutilisés, Recupidee va plus loin encore en proposant la vente de licences d’exploitation et des brevets.

 

Si la plateforme attire aussi bien les freelances que les entreprises, il s’agit toujours de mettre en avant ses créations non utilisées (logo, support de communication…), de les monétiser, tout en mettant en avant son savoir-faire et ses compétences. On retrouve également les nombreux clients, à la recherche de la solution idéale pour satisfaire leur projet.

 

Parmi les différents acteurs que l’on retrouve sur Recupidee, Monsieur-Motclé, l’agence de référencement et de génération de lead fut parmi les premières à souhaiter valoriser ses actifs immatériels, en les vendant sur Recupidee.com

« Nous avons déposé plusieurs documents sur Recupidee, principalement des études de marché dont nous n’avions plus besoin. Ces documents sont maintenant accessibles et peuvent servir à des entrepreneurs ou de porteurs de projet. Nous trouvons le concept très intéressant et dans l’ère du temps avec la notion de recyclage. En plus le concept fonctionne: les documents déposés gratuitement sur la plateforme Recupideee ont généré quelques ventes« , soulignent Nicolas Marpaux et Franklin Meimoun de Monsieur-Motclé.

 

Et vous, qu’attendez-vous pour arrêter de gaspiller votre travail, vos créations et votre temps, en mettant en vente les actifs non utilisés sur Recupidee?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *