Etudiants, comment gagner de l’argent « sans rien faire » (ou presque) ?

Selon une étude de l’Observatoire de la vie étudiante, les jeunes sont de plus en plus à travailler pour financer leurs études. Nous avons donc ici recensé les différents moyens pour de nombreux étudiants de gagner de l’argent.

Un job à l’ancienne :

Il existe une multitude de petits boulots qui peuvent vous permettre d’arrondir vos fins de mois. Pour unr un travail en tant que saisonnier ou pour réaliser de petites missions (vendange, ramassage de fruits, distribution de flyers, babysitting…) vous trouverez pas mal d’annonces sur les plateformes dédiés (Job étudiant, studentjob, prostudent, …)

 

Un job 2.0:

Depuis quelques années et grâce à internet de nombreuses places de marché ou sites de mise en relation permettent d’arrondir ses fins de mois :

 

Un travail qui ne vous prend pas de temps :

Toujours selon l’OVE, l’étudiant qui travaille plus de 17 heures par semaine a un risque accru d’échec dans ses études, car la moitié des emplois étudiants n’ont pas de rapport avec l’objet des études du salarié étudiant. De plus, 46% travaillent plus de 6 mois par an et 30% des étudiants qui travaillent le font à temps plein. Dans ces conditions, réussir ces études devient plus compliqué. Nous vous proposons donc ici quelques bons plans pour gagner de l’argent sans arnaque et sans y perdre un temps précieux.

En effet, quelques sites ci-dessus permettent de ne pas passer trop de temps pour gagner un peu d’argent (covoiturage, la colocation…). Pour pouvoir financer ses études et les réussir, il faut donc trouver une façon de gagner de l’argent sans prendre sur votre temps.

Pour cela il y a Recupidee.com, il s’agit de la première place de marché de documents, projets et actifs immatériels. Vous pouvez donc mettre en vente le travail réalisé pendant votre cursus dont vous avez les droits. Ainsi d’autres étudiants, des porteurs de projets, ou entreprises pourront vous acheter ce travail. Faites donc un petit tour sur votre disque dur pour voir ce qui peut être valorisable et prenez quelques minutes pour le mettre en vente sur la plateforme. A chaque vente vous touchez 85% du prix que vous avez défini sur votre compte. Tous les articles que vous mettez en vente et qui n’ont pas de droit d’auteur peuvent être vendu plusieurs fois, c’est le cas d’une étude de marché sur les « escapes Game » à 25€ qui a rapporté 1000€ à son vendeur en plusieurs mois.

 

En conclusion

Il existe une multitude de possibilités pour gagner un peu d’argent pendant ses études. En revanche il ne faut pas oublier que l’objet principal est de réussir ces études, il faut donc trouver le meilleur compromis entre le temps passé et l’argent gagné.

Source: Recupidee.com: Qui va prendre sa place?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *